Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
23 avril 2015

Chapeaux raphia au ruban pour femme

Au départ, il s'agit d'un cadeau. Ensuite, je l'ai trouvé tellement bien et j'en ai fait un deuxième pour ma fille.

Un chapeau en raphia, style paille, très rafraîchissant pour l'été qui approche de jour en jour!

CHA001-Chapeau paille ruban 1

CHA001-Chapeau paille dentelle 1

La démarche a été plus compliquée que prévue. Le chapeau est facile à crocheter, tout en maille serée. Par contre, crocheter le raphia, ça fait mal aux doigts! Il vaut mieux prévoir un protège doigt dès le départ. Mais la partie la plus difficile, c'est de trouver un moyen pour lui donner la forme.

Voici le premier essai échoué.

IMG_20150329_102706

La bordure était trop souple. Bien évidemment, ça donne un autre effet, mais ce n'est pas ce que je voulais. J'ai fait des recherches et des recherches pour trouver un moyen de solidifier les chapeaux en raphia. Mais dans le plupart des cas, on utilise le sucre! Peut être il marche bien, mais du sucre sur la tête...je ne sens vraiment pas. En plus, il paraît qu'il ne supporte pas l'humidité. Sinon, certaines parlent du Powertex. Mais c'est un peu cher. Pour un résultat incertain, j'hésitais. Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum étranger. Il s'agit des fils rigides transparents. Vous l'enfiler entre les mailles et ça rend la forme du chapeau très jolie. En plus, vous pouvez mouler la bordure du chapeau comme vous voulez!

J'ai essayer de fabriquer ce système moi même puisque je ne le trouve nul part en vente en France. Bon, ça marche quand même mais c'est trop compliqué. J'ai enfin acheté le truc à l'étranger. J'ai défait tout le chapeau et j'ai arrondi un peu la tête cette fois-ci.

Avec le fil intégré dans le chapeau, on peut baisser la bordure pour cacher le soleil

CHA001-Chapeau paille ruban 2

Pour ma fille, j'ai utilisé la dentelle pour le rendre plus...fille... Avec le ruban satin, il est élégant mais je le trouve un peu trop femme

CHA001-Chapeau paille dentelle 3

CHA001-Chapeau paille dentelle 4

On peut aussi lever la bordure pour voir mieux

CHA001-Chapeau paille dentelle 2

Maintenant, il faut que j'en fait un pour moi-même! Peut être un autre style. En tout cas, il faut que je me dépêche avant que l'été soit arrivé!

 

------------------------------------------

Matériel: Rafia (100% pulp de bois) de Adriafil coloris 067-jaune paille, 3 écheveux pour taille enfant et 4 écheveux pour taille adulte, 1 crochet n°4

Pour commander le modèle, le kit ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore votre chapeau raphia au ruban pour femme, comment en obtenir les explications, le site m'en refuse la commande pour un prix de 2 euros.<br /> <br /> Sur quel site commander le fil plastique permettant de rigidifier la bordure;<br /> <br /> Merci à qui pourra bien me donner une réponse.
R
oh tout un joli chapeau a mettre a tous les styles...oohh c chouette...;)
Publicité
Newsletter
Publicité