Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
11 mai 2015

Etole fleurie japonaise crochetée avec Amande de Cheval Blanc

Pour toutes les crocheteuses, surtout si elle est aussi fan des écharpes, une étole fleurie japonaise est un must. Must do, must have!

Etole fleurie japonaise 1

Le particularité de cette étole est qu'elle est crochetée en une seule pièce sans assemblage. Au début, il paraît compliqué. Mais une fois la principe comprise, le crochet va tout seul.

Pour cette étole, j'ai choisi la laine Amande de Cheval Blanc pour sa douceur (5 pelotes tout juste, si vous crochetez plus lâche, il faut peut être compter 6). Mais je pense qu'un fil 100% coton fait très bien affaire aussi surtout si on veut une couleur plus vive et un meilleur tenu. Car pour l'Amande, elle est bien douce, mais pour que les fleurs se rendent bien, il faut faire un petit repassage après le lavage.

Une petite démonstration sur corps... il y a un peu de différence de couleur dû à la luminosité. Il fait trop beau ici! :P

Etole fleurie japonaise 2

Etole fleurie japonaise 3

 

------------------------------------------

Matériel: 5 pelotes d'Amande (90% coton, 10% cachemire) de Cheval Blanc, coloris 041-mauve, 1 crochet n°3

Pour commander l'étole, le modèle, le kit à crocheter ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette écharpe , j'adore la couleur .<br /> <br /> Je suis fan de votre blog , il est en mémoire sur le mien .<br /> <br /> Bravo pour toute ces jolies chose .<br /> <br /> LOULOUPATCH .
C
très joli ! je viens d'acheter le modèle, les explications sont limpides. Merci !
F
Quelle joli motif ! <br /> <br /> Qui donne une si jolie écharpe .<br /> <br /> le choix de la couleur soutenue est parfait, magnifique, bravo!<br /> <br /> FleurBelge
R
toute une merveille....magnifiques etole et quelle belle couleur...;)
Publicité
Newsletter
Publicité