Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
24 janvier 2015

Mitaines à torsade simple et snood en point rivière

Je suis de retour! Après un an d'aventure loin de la France, nous sommes installer de nouveau à l'Héxagone, plus précisément à Cavignac, dans la région du vin.

2015 s'annonce une année plein de nouveaux défis. Notre boutique en ligne est entièrement refaite. Il y aura beaucoup de nouveautés (des nouvelles laines, nouvelles marques...) à venir et je vais essayer de m'y mettre aux aiguilles et aux crochets plus souvant. J'espère donc pouvoir mettre à jour plus régulièrement ce blog.

Premiers ouvrages de l'année: les mitaines.

Mitaines torsade simple 1

J'en ai fait une pair comme cadeau de noël pour ma belle mère. Puis, mon mari les trouvait bien (j'étais surprise! Il n'a pas aimé les gants en laine que je lui ai fait la dernière fois. Il préférait les gants en cuir...). Elles gardent ses mains chaudes quand il travaille devant son ordinateur. J'en ai donc fait une deuxième pair pour lui.

Mitaines torsade simple 3Mitaines torsade simple 2

Puisqu'elles ne sont pas pour moi, j'ai utilisé les couelurs neutres (moi, j'aurais opté pour les couleurs plus fille...). Comme points, j'ai fait une torsade simple car je trouve qu'elle convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

La laine utilisée est le Mirage d'Adriafil.

J'ai également fait un snood en point rivière pour ma belle soeur. Bon, je voulais fait une écharpe au départ. Mais il me manquait de fils. Du coup, j'ai du la transformer à un col. Le résultat est finalment pas mal ^_^

Col riviere 1

Col riviere 2

------------------------------------------

Matériel: 1 pelote de Mirage (55% laine, 45% acrylique) de Adriafil coloris 051-gris clair mélangé (ou 054-anthracite mélangé), 4 aiguilles à doubles pointes n°4,5, 1 aiguille torsade

 

Pour commander le modèle, les mitaines ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

 

Publicité
Commentaires
R
et bin de bien jolis mitaines...vraiment sympa comme tout...et classe ce snood...;)
Publicité
Newsletter
Publicité