Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
20 mars 2013

Bonnet bébé/enfant tricoté en poulinette de Cheval Blanc

Cela fait 3 semaines que mon mari m'avait demandé de faire un bonnet pour notre petite car elle grandissait si vite que tous ses bonnets ne lui allaient plus ! Alors dès que j'avais fini l'écharpe "La Pivoine", j'ai commencé à faire son bonnet.

 

J'ai choisi le modèle 41 dans le catalogue n°15 de Cheval Blanc car il est assez facile et rapide à réaliser. J'ai quand même fait quelques modifications.

 

Tout à bord, j'ai remplacé le coloris 304-Taupe par 202-Bonbon et le coloris 147-Azur par 287-Lavande. Je trouve que ça fait plus fille;) Puis, notre fille a une tête plus longue qu'elle apparaît :P. Le dernier bonnet que j'ai fait était déjà trop court quand elle l'a mis la première fois, pourtant le tour de tête étiat bon. Bref, cette fois-ci, j'ai rajouté 2 rayures (8 rangs) à ce modèle et c'est très bien! Finalement, j'ai utilisé des aiguilles circulaires au lieu des aiguilles droites. Je trouve que c'est plus simple pour faire des bonnets. Pas besoin de coudre la pièce après la réalisation. Il faut juste rajouter 2 mailles au début par rapport au modèle d'origine pour faire en sort que le nombre de mailles soient un multiple de 4 (pour les côtes 2/2).


Et voici le résultat:

Bonnet Cheval Blanc 1

Bonnet Cheval Blanc 2

Bonnet Cheval Blanc 3

Matériel: 1 pelote de Poulinette (76% acrylique, 24% laine) coloris 202-Bonbon, 1 pelote de Poulinette coloris 287-Lavande, aiguilles circulaires n°3

 

Pour commander le bonnet ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

 

Merci et à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité