Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
30 mars 2015

Gilet layette ourson sans manches

Un petit gilet ourson sans manches pour bébé, crocheté avec le fil Baby Cotton Soft dk de Rico Design. Pas de démonstration sur corps car il est trop petit pour ma fille(taille 6 mois) :P

Le crochet, c'est vraiment plus rapide que le tricot. Ce qui m'a pris du temps, c'est le tutoriel! Le calcul des mailles et les diagrammes, c'est long à faire. Mais enfin, voilà.

Gilet ourson sans manches 1

C'est un gilet pour printemps ou été. Comme vous voyez, il y a plein de trous et il n'y a pas de manches ;). Il se ferme au dos et avec des cordes. Oui, pour changer un peu. Bien évidemment, on peut remplacer les cordes par des boutons (plus traditionnel). Il suffit d'ajouter des boutonnières et des boutons.

Gilet ourson sans manches 2

Devant, le petit ourson n'est pas une simple déco. Je n'ai pas coudre le bord du haut afin d'avoir une petite poche. C'est toujours pratique d'avoir un entroit pour ranger (un mouchoir par exemple) quand on sorte avec le bébé. En tout cas, c'est mon expérience ;)

Gilet ourson sans manches 3

Enfin, un petit mot pour ce fil de Rico Design. Il est très doux et idéal pour toute création layette. Je recommande vraiment.

------------------------------------------

Matériel: Baby Cotton Soft dk (50% coton, 50% acrilique) de Rico Design 1 pelote du coloris 001-blanc, 2 pelotes du coloris 003-bleu clair, 1 crochet n°4

Pour commander le gilet, le modèle, le kit ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

Publicité
Commentaires
R
oohh il est trop chouchou....adorable gilet...tout un joli ourson...;)
Publicité
Newsletter
Publicité