Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magie de la Laine
Ma Boutique
Archives
24 août 2013

Sous-tasses/sous-verres crochetées en coton Creative Cotton aran de Rico Design

Un jour, j'ai vu quelques photos de sous-tasses sur Internet et elles sont vraiment très belles! Je craque toujours pour des petits objets mignons. Donc j'ai décidé de les faire.

 

Pas de tuto à suivre? Pas grave. J'improvise...

 

Sous-tasses "Printemps"

 

Sous tasse printemps 1

Sous tasse printemps 2

 

Sous-tasses "Eté"

Sous tasse ete 1

Sous tasse ete 2

Je leur ai attribué chaque set un thème. Maintenant j'ai le "printemps" et le "été", il faut que je trouve des idées pour l'automne et l'hivers!

 

J'ai déjà une idée pour l'hivers (à voir si c'est faisable...). Pour l'automne, alors, il faut que je réfléchisse et cherche... Une idée?

 

------------------------------------------

Matériel: pelotes de Creative Cotton aran  (100% coton gazé) de Rico Design différents coloris, crochet n°4,5

Abréviations:
- ms : maille serrée
- ml : maille en l'air
- mc : maille coulée
- aug : augmentation
- rep. : répéter
- (...) : nombre total de mailles à la fin du rang

Tuto pour les sous-tasses "été"

Tour 1 : 6 ms dans un cercle magique
Tour 2 : 1 aug dans chaque maille  (12 ms)
Tour 3 : 1 aug dans 1 maille sur 2 (18 ms)
Tour 4 : 1 aug dans 1 maille sur 3 (24 ms)
Tour 5 : 1 aug dans 1 maille sur 4 (30 ms)
Tour 6 : 1 aug dans 1 maille sur 5 (36 ms)
Tour 7 : 1 aug dans 1 maille sur 6 (42 ms)
Tour 8 : *2 aug dans 2 mailles sur 7 pour les 7 premières mailles, 1 aug dans 1 mailles sur 7 pour les 14 mailles suivantes*, rep 1 fois (50 ms)
Attention: pour que le rond soit parfait il suffit de déplacer les augmentations à chaque tour
Tour 9 : (changer de couleur) *1 mc, 1 ml, 3 bride, 1 ml, 1 mc (1 pétale)*, rep 9 fois pour finaliser les 9 autres pétales

Tuto pour les sous-tasses "printemps" : à venir

 

Pour commander les sous-tasses ou les fils, veuillez consulter ma boutique: www.magiedelalaine.com

 

 

Publicité
Commentaires
R
ooh bon annniiiversaiiire a ton blog....ooh 1 an!!! dommage qu'il soit un peu oublie....;)
J
Bonjour. Très bonne idée que de faire des sous-verres pour chaque saison. Les 2 premiers modèles sont supers. Pour l'automne : un gland ou une châtaigne, ou un champignon. Pour l'hiver (bien que tu aies une idée), pourquoi pas une tête de bonhomme de neige, ou un flocon ? Maintenant à toi de voir si c'est faisable, le plus difficile te reste dans les mains (lol) ! Merci pour le tuto de l'été. Affaire à suivre très attentivement...
S
Très jolies sous tasses, merci pour le tuto, à bientôt, je reviendrai ;-)
R
et bin ces sous-tasses sont geniales.....oohh tres poetiques meme...;)
Publicité
Newsletter
Publicité